L'équipage


Avant de partir à l'autre bout du monde vers un avenir incertain, cet homo sapiens de 6 pieds de long fut un furieux jardinier orléanais. Célèbre pour ses frénésies au taille-haie, son arme de prédilection, il est capable de déshabiller votre pommier et de lui redonner une silhouette de rêve en un battement de paupière. Attention en revanche à ne pas lui laisser votre bonsaï préféré.
Le nez aiguisé et les sens en alerte, il pourrait vous détecter une senteur de pain miellé et de fourneaux épicés à quelques lieux de là. Mais c'est vers les étoiles que se tourne souvent son regard. Fasciné par la conquête spatiale et les peuplades qui pourraient s'y cacher, il se définit lui même comme un hardcore fan de l'univers StarWars. Plus globalement, grand amateur de science-fiction, il a développé au cours des années un imaginaire intarissable qui le suit dans toutes ses pérégrinations.
Un brin collectionneur, que ce soit de ce que contiendra son verre, ce qui comblera son palais ou ce qui garnira sa bibliothèque, il est en recherche perpétuelle de ce qui se fait de meilleur.
Sous ses airs de grand amiral se trouve un coquin toujours à l'affût du moindre détail subtil utilisable pour une grosse marrade. Avec un talent naturel pour les imitations de poulailler et un humour sans transition, il a toute les cartes pour charmer son auditoire.
Enfin, je ne pourrais pas finir sans vous parler de la particulière dextérité et ténacité qu'il emploie lorsqu'il s'agit de débusquer les musaraignes, arachnides et autres bestioles rampantes dans son champ d'action. Une qualité à l'avenir très utile quand il s'agira d'expulser les indésirables hors de notre demeure roulante.



Quentin, 23 ans, est né aux abords de notre bonne vieille capitale, plus précisément à Cergy-Pontoise. Il migra ensuite vers Nantes, une ville à taille humaine mais tout aussi attrayante. Fan de Batman, il étudia les chauves-souris en Ardèche dans l’espoir de percer un jour tous les secrets du justicier, et de sauver le monde à sa manière.
L’âme d’un nomade, il a parcouru maintes contrées lointaines, le Québec, New York mais aussi l’Irlande, la Suède, le Népal et bien d’autres destinations. Ses périples lui permirent d’en apprendre toujours plus sur les secrets de Mère Nature, mais aussi sur les hommes en général et sur lui-même.
Son sens de l’observation et son amour des belles choses l’amenèrent à devenir photographe. Il capture ce qu’il y a de meilleur chez les hommes et met en valeur un peu plus les atouts de la nature qui nous entoure.
Imitateur de Farrugia a ses dépens lors de ses crises de rire, Quentin sait apprécier les bonnes choses. Épicurien et toujours partant pour une bière en terrasse, vous pourrez peut-être lui faire verser une larme si votre cuisine touche la corde sensible ! Car derrière son apparence de baroudeur endurci se cache une sensibilité certaine. Une sensibilité qui s’exprime par la photographie, mais aussi en musique quand il daigne sortir son accordéon !
Enfin, Quentin apprécie les mondes imaginaires mais aussi les bonnes histoires, qu’elles soient écrites ou imagées. C’est ce qui motive en partie sa décision de partir en terres du Milieu, à la recherche de paysages et de rencontres mémorables.



Rencontré entre 2 rangs de salade, il est le troisième larron de notre périple, un intrépide aveyronnais pure souche qui décida un soir que ses cheveux suivraient un chemin aléatoire.
Après une année Erasmus dans cette belle et humide ville d'Edimbourg, il réussit à y faire son trou et décida donc de s'y attarder, le temps de connaitre ses prochaines destinations.
Enguerran est prêt à tout, il aime la liberté et poursuit sa propre quête, rêve de pouvoir visiter chaque recoin de cette planète, de goûter à tout ce qui puisse être comestible, d'arpenter les plus hautes montagnes et de dialoguer avec les autochtones les plus diversifiés. Il étudie l'anglais depuis moult années avec un parler qui nous fait tous rêver. Et c'est avec beaucoup d'humilité qu'il ne s'interposera pas entre l'autochtone et nos accents calamiteux.
Compétiteur hors pair, il aime les défis et sera toujours partant pour relever les plus absurdes. Il possède les muscles de son pays natal, qui lui permettent de remporter très souvent la victoire, et c'est avec joie qu'il vous surpassera.
Il y a sans doute un lien mais quand il a une idée en tête, Enguerran ne lâche pas la bride, que ce soit pour se donner quelques prouesses personnelles à atteindre ou pour croquer la dernière technologie à la pomme.
Ne vous fiez pas aux apparences, vous pourrez vous méprendre en voyant arriver cet ours brun aux allures de caïd ; mais son ouverture d'esprit et son potentiel social sont sans égal, parlez-lui de votre passion et des étoiles brilleront dans ses yeux.
Les obligations scolaires devront cependant l'arracher à notre voyage et c'est avec une grande tristesse que nous le verrons partir à la fin du mois de décembre.

Aucun commentaire:

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff