samedi 30 novembre 2013

Mère Nature

2 commentaires:
 
Nous venons tout juste de la quitter mais c'est un devoir d'en parler avant que le souvenir s'estompe. Je ne parle pas de notre mère patrie mais de celle qui nous a si bien accueillit dans son habitat verdoyant, Lynne Towner.



Avant d'acquérir un moyen de locomotion et partir, nous voulions passer un peu de temps dans un coin reculé, se poser quelques instants et écouter ce que la forêt pourrait nous murmurer. Chez Lynne, c'est tout ce que nous pouvions espèrer, elle habite ce lieu et le façonne à son image.
Une soixantaine d'année estimé, le jour ou elle s'arrêtera n'est surement pas arrivé. Un peu de mystère l'entoure, quand elle pianote avec ferveur sur son ordinateur, ou qu'elle part quelques heures sans prévenir vers un de ses rendez vous important. Une véritable businessman spirituelle, une tasse de thé au gingembre dans une main, l'autre qui tartine du beurre de cacahuète sur des crakers. Elle reçoit parfois une dizaine de personnes pour un moment de méditation en forêt, assit en cercle sur des coussins. Ils faisaient moins de bruit qu'une tortue, si bien que je suis passé à côté d'eux sans les voir la première fois.
Sa carte de visite affiche au programme tout un panel de service lié au bien être et au ressourcement, des massages entre autre, que nous n'avons pas pus tester pour vous, il me semble que nous aurions du repeindre toute la maison pour ça.

Nid de Lynne


Côté alimentation, fast food, junk food, trash food, on oublit immédiatement. Pas de viande dans le frigo, ici on mange de succulents plats végétariens, curry indien, poilé thaï, pain aux oignons. Des moments d'exceptions. On ne peut pas le nier, pour nous français, la nourriture c'est sacré et quand c'est bon on ne se prive pas. Lynne nous a très souvent fait le plaisir de nous préparer tout ces plats tandis que nous nous battions avec la végétation tropicale ou que nous venions à bout des hectares de vitres à laver.




Nous avons trouvé chez Lynne un réel havre de paix, un petit eden entre la Mer de Tasmanie et la jungle omniprésente, nous garderons en mémoire son énérgie positive et sa chaleur. Thanks you for everything !

Texte et photos : Quentin.

Chez Tatie Lynne.

2 commentaires:

Jacques a dit…

Rester actif au contact des autres , rien de tel pour ne pas vieillir !
Bravo à votre hôtesse et bonne chance pour votre prochaine étape en terre néophyte zélandaise.

Jacques

Jacques a dit…

Mais pourquoi donc mon i pad a t il écrit néophyte?

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff