lundi 2 décembre 2013

Errance à Piha

1 commentaire:
 



De retour à notre QG d'Auckland après une semaine d'isolement dans la bulle verdoyante de Lynne, voici une petite rétrospective …

J'avais évoqué notre arrivée à Piha et nos premières missions mais pas la partie « détente ». Et croyez moi il y en a eu de la détente !

Première attraction : la plage évidemment. Je crois que dès le lendemain de notre arrivée nous avons été y jeter un œil. La plage à Piha ce n'est pas un nid à Touristes, sur le littoral quelques privlégiés posèdent une petite maison de vacances en bois, mais point de résidences bétonnées. Tout est parfaitement intégré dans la végétation, pas de déforestation pour satisfaire les besoins des promotteurs, ici couper un arbre c'est tout un combat administratif. Du coup l'immense plage de sable noire paraît plutôt déserte et sauvage. Le Lion Rock planté juste au bord casse un peu la monotonie du paysage et offre un très beau point de vu. L'endroit est aussi un spot de rêve pour les surfeurs et ça se comprend vu la nature sauvage du lieu et les vagues de la mer de Tasman qui viennent s'y échouer. Nous pouvons d'ailleurs nous vanter de notre premier bain dans cette fameuse mer. Quentin pensait fièrement avoir fait trempette dans le pacifique mais il fût vite corirgée par Lynne : « Tasman Sea ! ».



Nous avons aussi été fouiné dans les chemins qui parcourent les forêts natives du coin, notament à la recherche des cascades. Nous suivons la route à gauche en sortant de chez Lynne, c'est un cul de sac qui ne mène seulement qu'à des itinéraires de randonée, nous suivons la pancarte « Falls ». Commencer cette randonée c'est un peu comme faire la queue à l'attraction Pirates des caraîbes à Disney, ou se promener dans CenterPark, au choix. Le chemin est impeccable et la végétation nous impressionne à chaque pas ! Après quelques mètres nous tombons nez à nez avec un atelier « Spray ».

WTF !?

Oui ces petits spray sont là pour désinfecter vos chaussures et éviter de ramener le Phytophthora qui détruit la végétation, notamment le Kauri, un arbre endémique de Nouvelle Zélande. Nous nous prêtons docilement à l'exercice avant de continuer. Après une demi heure nous arrivons aux fameuses cascades. Je suis obligé de dire une bannalité, désolé mais c'était juste très jolie. 

Fort bien goutu.


En repartant nous descendons un escalier de bois interminable dans la forêt, ça peut vous paraître anecdotique là aussi mais impossible de ne pas penser au travail de titan que tout cet aménagement a du demander au personnel du parc régional !



Nous avons également fait un crochet par une petite boutique de surf où j'ai fait l'acquisition d'une magnfique paire de de lunettes de soleil aux reflets violets, parfait pour les soirées disco. Par contre à notre grand désespoir, nous avons loupé, selon les rumeurs, le meilleur fish&chips de la Nouvelle Zélande ! On repassera pour la friture...

Texte : Alex.
Photos : Alex & Quentin.

1 commentaire:

Lionel a dit…

Pas mal le coup des sprays !

Tu fais ça en France, je suis quasi sûr que les 3/4 ne l'utiliseraient pas :'(

Pour l'instant ça va, le rythme des articles est soutenu !

Profitez en bien.

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff