jeudi 20 mars 2014

On a vu Top of the Lake

Aucun commentaire:
 

Késako Top of the lake ? C'est une série télé produite conjointement par les US, les britanniques et les Australiens et qui se passe, taa daa : en Nouvelle Zélande !

Quoi de mieux que de regarder une série qui arbore les paysages du pays que nous sommes en train de découvrir ? Et quoi de mieux que de se rendre sur place pour voir ce qu'il en est vraiment ? Et oui, nous avons fait les reporters pour vous et avons trouvé deux lieux cultes de la série. Cette dernière a été presque entièrement tournée dans la ville de Queenstown et de ses environs. Nous avons retrouvé le commissariat et le fameux lac qui accueille la bande à Gj.


Nous n'avons pas été déçu du voyage, le Moke Lake et les montagnes autour sont à couper le souffle. De plus on a retrouvé le portail d'accès qui a subit le pare choc du 4x4 de Matt Micham.



Le commissariat quant à lui est une bonne blague. Il s'agit en fait d'un bâtiment de la Kiwi Bank déguisé, le vrai commissariat étant une petite baraque ridicule juste à côté !

Le faux commissariat

Si ce petit article vous a donné envie de vous lancer dans la série, voici nos avis et un petit synopsis.

Synopsis

La série raconte l'enquête d'une jeune inspectrice sur la disparition d'une fillette de douze ans, enceinte, dans une petite ville lacustre du Sud de la Nouvelle Zélande. Elle aborde la question des violences faites aux femmes et la lutte entre le bien et le mal dans un « Paradis du bout du monde ». Les acteurs Elisabeth Moss, Peter Mullan, David Wenham (Faramir dans "Le Seigneur des anneaux") et Holly Hunter occupent les rôles principaux et la réalisation est assurée par Jane Campion et Garth Davis.


L'avis d'Alex

J'avais eu de bons échos de la série et j'avais vraiment hâte de la regarder. Le démarrage est un peu long, il ne se passe pas grand chose. C'est donc un peu sceptique que nous regardons les épisodes suivants. Finalement la formule fonctionne, on s'attache aux personnages et on veut voir la chute évidemment. Cette série est très similaire selon moi à la série Française « Les revenants » diffusée sur canal + l'année dernière. Aussi bien en terme de moyens, qu'au niveau de l'ambiance avec sa musique minimaliste et sa photographie très froide. Je vous la conseille pour vous immerger dans un coin paumé de la nouvelle Zélande, beaux paysages en perspective, bons acteurs et une histoire plutôt originale.

L'avis de Quentin

Pour éviter de se faire écho, j'ajouterais que le rythme choisit pour ces 10 épisodes est propice à l'atmosphère quasi lugubre de la série. C'est un peu dans la brume qu'on avance doucement vers la conclusion. Et lorsque l'histoire se termine, j'ai eu le sentiment d'avoir finalement visionné un film, les rebondissements sont peu nombreux mais l'histoire captivante. Le format des 6  heures permet à l'histoire d'avoir plus de poids pour ceux qui la regardent, et un souvenir plus ancré.

Tui c'est une bière locale, un oiseau endémique et aussi le nom de la gamine enceinte.

Aucun commentaire:

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff