samedi 23 novembre 2013

Débarquement Pacifique

Aucun commentaire:
 



Après approximativement 20 heures d'avion, les fesses aplaties par presque une journée entière de posture assise dans un carcan de textile bon marché, nous sortons enfin de l'avion. Nos sinus désséchés par des heures interminables d'air conditioné respirent enfin le doux air de la Nouvelle Zélande.

Première surprise, après avoir subi les contrôles paranoiaques de la brigade de biosécurité de l'aéroport, une statue naine de 3 mètres de haut nous accueille dans le hall. Une merveille de détails tout droit sortie du dernier film des terres du milieu. Selon moi il s'agit de la miniature utilisée dans le plan d'ouverture de « The hobbit » lorsque l'on voit l'entrée de la demeure des nains, creusée dans la montagne.

Après ce petit émerveillement, place à la seconde surprise, en sortant du bâtiment : une douce fragance printanière vient nous réveiller les narines. Et oui, ici c'est presque l'été ! Un retour de quelques mois en arrière perturbant mais tellement plaisant !

Un petit trajet nocturne dans un bus navette, nous sommes largués en plein centre d'Auckland, au bout de l'artère principale : Queen Street. Il est presque 2h du matin. Nous suivons un nouveau compagnon de route croisé à la sortie de l'aéroport. Il a réservé une chambre dans une auberge du centre ouverte 24h/24 . Oui il a réservé lui. Evidemment l'auberge est complète. Ou alors il faudrait claquer 80 dollars pour une chambre double où il est très probable que nous n'arrivions pas à fermer l'oeil de ce qu'il reste de nuit. Heureusement le manager nous propose de squatter les canapés de la salle commune gratuitement, et nous voilà installé pour notre première « nuit » en Nouvelle Zélande.

Après une somnolence marquée par les bruits de la ville : musique lointaine d'un bar ou d'une boite de nuit, mouettes, camion de poubelle, le jour se pointe. Il est est 6h30 du matin quand nous nous décidons à quitter l'auberge en quête d'un lieu où déjeuner. Impossible d'échapper à une chaine bien Américaine ici. Dans la grande avenue se coitoient les McDo, Burger King, Wendy's, Starbucks Coffee et j'en passe. C'est sur ce dernier que nous jetons notre dévolu. Nous campons les vieux fauteuils dans un coin cosie du Starbucks, beaucoup plus chaleureux que les chaises et les néons du McDo.
Un petit déjeuner qui ne se reproduira plus (cher)

Nous ne voyons pas le temps passer, à notre surprise il n'y eu pas de grand rush matinal dans le café. Nous sortons dans la grande avenue, surplombée par les mini grattes ciel génériques de la ville. La circulation n'est pas nerveuse, les trottoirs respirables. Nous étions en droit d'attendre une cohue digne de New York étant donné le profil d'Auckland mais non. Nous remontons tout Queen street, le terme « remonter » n'est pas annodin ! Essouflé nous nous retournons et les immeubles sont déjà deirrière nous, comme si on avait quitté une boule de verre avec Auckland dedans. Plus nous nous éloignons plus la verdure se fait omniprésente, une colline verdoyante attire d'ailleurs immédiatement notre attention : le Mt Eden.

Alex.
Soyez heureux avec Febreez

Aucun commentaire:

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff