dimanche 15 décembre 2013

Changement de cap

Aucun commentaire:
 
Nous prenons un peu de retard sur le blog à mesure que la route se dessine. Je profite d'une brève pause ce soir pour tenter de rattraper le temps. Nous vous avons laissé dans le Northland, après notre tentative de fraude ratée.

Pour la faire courte, nous avons continué notre route, toujours plus en avant vers le Nord, passant par tout un tas de ville aux noms Mahori ardus à prononcer. Nous furent quelques plaisantes rencontres comme dans cette ravissante bourgade portuaire de Russel.

Russel


En rentrant dans une boutique qui sentait bon le chocolat frais, la chilienne qui travaillait là, Leonarda, à faillit nous ramener chez elle quand nous lui avons demandé de nous indiquer un endroit ou dormir. La montagne de travail qui l'attendait ne pouvait cependant pas concorder avec son besoin d'aider les personnes qu'elle rencontre. Nous l'en remercions cependant énormément.

Après une belle randonnée parsemée d'arbres géants, de pontons de bois et de bitume brulant nous avons terminé la visite du secteur par un bien gras fish&chips, simple mesure de compensation. Et nous avons traversé la baie qui nous séparait de Pahia grâce au ferry, payant cela va de soit (point chauvin :en Loire Atlantique c'est gratos). Le lendemain ce sont des centaines d'hommes et de femmes grenouilles qui le traverseront à la nage sous nos regards pleins d'admiration.

Les Kauris géants, seigneurs de ces forêts.


Puis un soir, alors que nous campions entre forêt luxuriante et fraiche rivière, vint le moment de la concertation. Une semaine nous restait avant de quitter notre brave bête de location à Auckland, à l'heure du constat, les plages du Northland ne sont absolument pas à plaindre, mais l'idée d'en voir encore défiler pendant 7jours ne nous suffisait pas, surtout pour notre débarqué des Philipines qui avait gouté l'eau du Pacifique un peu plus en amont. Nous avions besoin de voir plus grand, il nous fallait quelque chose de bien plus imposant, un endroit à la hauteur de nos attentes. Nous prîmes la route vers le Sud dès le lendemain.

Texte et photos : Quentin.



Aucun commentaire:

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff