mardi 24 décembre 2013

De la taule et quatre roues

Aucun commentaire:
 

Nous avons upgradé notre moyen de transport et accessoirement notre maison roulante. Nous restons cependant dans l'écurie Nissan. De la voiture de location ultra standard, le modèle cubique « Sunny », nous passons au « Caravan », un van rallongé en forme de supot. Ô doux design des années 90...



La bête va donc bientôt fêter ses 19 bougies puisque elle date de 95 et dépasse désormais les 300 000 km ! Et oui on roule dans une épave. Mais une épave entretenue. Ca change tout. C'est un peu comme le Faucon Millénium, une vieille carcasse de l'espace à première vue, mais la carcasse la plus rapide de la galaxie !

The driver

Le bougre fait plein de bruits bizarres, il souffle, il grince, il fait des bip bip. Lorsque on ferme la porte, on se demande toujours si la vitre ne va pas s'afaisser dans la portière. L'aiguille de la jauge d'essence nous joue des tours, les gars on du pousser l'animal sur les dernièrs mètres à la station essence alors que « visuellement » il nous restait un quart du plein...D'ailleurs niveau consommation c'est aussi l'insoucience des années 90, le temps où l'essence se payait en francs et ne vidait pas votre compte à chaque plein. 

En plein rangement
 

Heuresement on peut compter sur la fiabilité de ses vieux modèles, toujours en activité après autant d'années. De plus nous profitons de tous le confort à bord : Lit king size et un vrai matelas, pas de la mousse de banquette ! Nous avons notre petit service de cuisine complet, une table, des chaises, la traditionelle caisse à outils, des bidons de flotte (indispensables), une tente 2 places pour les invités (viendez nous voir les amis!). Bref la grande classe.

Un max de confort


Les précédents propriétaires ont aménagé l'intérieur. Quentin a déjà des idées de tunning extérieur, histoire d'agrémenter cette pâle carcasse blanche. Si on a le temps on fera un article « Pimp my van ». Bon je dois y aller, paraît qu'un pneu fait la gueule ! A plus !

Texte : Alex ; Photos : Quentin.

Montage de la chambre extra.

Aucun commentaire:

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff